INSPIRANT

Une fondation donne aux anciens combattants sans-abri des petites maisons : « Ils méritent d’être respectés »

mars 28, 2019 15:00, Last Updated: avril 5, 2019 9:59
By

Aux États-Unis, on estime que près de 12 % des sans-abri du pays sont des anciens combattants, ce qui représente une population énorme de 57 000 personnes.

Cette statistique déchirante fait souvent en sorte que le pays se démène pour trouver comment loger les plus courageux d’entre eux à la fin de leur période de service. Il n’est que trop fréquent que les anciens combattants passent à travers les mailles du filet et se retrouvent sans abri. Pourtant, peu de choses ont été faites au fil des ans pour tendre la main et s’attaquer de front à ce problème.

(Domaine Public)

En Floride, cependant, une fondation basée à Jacksonville a trouvé une idée qui pourrait changer la façon dont les gens perçoivent les sans-abri en général et qui pourrait être la solution parfaite pour les anciens combattants qui se retrouvent dans la rue.

La Fondation Clara White MIssion a été fondée il y a plus de 100 ans par une ancienne esclave quand Eartha M. M. White a décidé que l’on ne faisait pas assez pour donner de la compassion aux sans-abri dans sa communauté.

Au cours du siècle dernier, ils ont tout fait, depuis l’hébergement des sans-abri jusqu’à la préparation de repas chauds, mais leur dernier projet, fondé par Ju’Coby Pittman, PDG de la fondation actuelle, fait passer leur initiative de logement des sans-abri à un autre niveau.

La fondation a commencé à construire et à acheter ce que l’on appelle des « maisons minuscules », ou tiny houses en anglais, pour les anciens combattants, créant ainsi un « petit village de maisons » rempli de résidences minuscules que les anciens combattants pourront s’approprier.

Les maisons minuscules sont devenues une nouvelle tendance dans les possibilités alternatives de logement, se joignant aux maisons faites en container de transport qui est une solution pour les personnes qui ont besoin de quelque chose qui soit à la fois abordable et qui n’occupe pas beaucoup d’espace. Alors que la population mondiale s’accroît et que l’environnement commence à être touché, des milliers de personnes dans le monde entier, qui ont besoin de trouver une solution abordable et qui veulent sauver la planète, se détournent de la construction de villas et se tournent vers des alternatives écologiques et économes en espace.

Chacune des maisons minuscules (et d’apparence incroyablement charmante) mesure moins de 18,50 mètres², selon The Veteran’s Site, mais sera meublée avec un décor propre, neuf et lumineux qui donne à chaque résident un sentiment de chaleur et de bienvenue.

Voici quelques exemples d’un projet similaire pour les vétérans sans-abri, appelé Veterans Community Project (projet communautaire pour les vétérans) :

Les maisons minuscules ne sont pas non plus la seule solution de logement que la Fondation Clara White Mission a trouvée. Il y a aussi un projet de « développement mixte de logements et de commerces » en cours d’élaboration, qui permettra aux anciens combattants de vivre et de trouver du travail sans avoir besoin d’un moyen de transport supplémentaire. Et la Fondation offre une formation professionnelle à tous les anciens combattants concernés, ce qui leur donnera la possibilité de gravir les échelons et obtenir quelque chose d’un peu plus grand en bout de ligne.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER