La milieu de terrain des Bleues et du Angel City FC Amandine Henry sera prêtée au Losc durant la trêve du championnat américain et évoluera en D1 Arkema à compter du 1er janvier 2024, a annoncé le club lillois jeudi.
« Compte tenu des dates du championnat américain, une opportunité de jouer en France sur la période s’est ouverte. Il n’était pas question pour moi de rester inactive plusieurs mois, je souhaitais trouver un bon club où jouer et j’ai eu très envie de rejoindre le Losc, le club de mon cœur! », a déclaré l’internationale française, citée dans le communiqué du club nordiste.
Sous contrat avec le club de Los Angeles, la joueuse de 34 ans s’est donc engagée avec les Dogues pour quelques mois, le temps de l’intersaison de la NWSL et a d’ores et déjà intégré le groupe d’entraînement dirigé par Rachel Saïdi, toujours selon le club.
Le LOSC est extrêmement fier de voir Amandine Henry, Lilloise et joueuse iconique du football français, venir renforcer son effectif féminin.
Elle apportera son immense expérience et son talent à un groupe lillois de qualité ?
Bienvenue chez toi @amandinehenry6 ❤️ pic.twitter.com/T8StKINSt1
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) November 16, 2023
Née à Lille et formée dans plusieurs clubs des environs, Henry (96 sélections – 13 buts) n’avait jusqu’à présent jamais porté le maillot de Lille.
Elle a en revanche évolué 15 ans sous les couleurs de l’Olympique lyonnais avant de partir pour les États-Unis l’été dernier. Henry a remporté 7 Ligues des champions, 14 championnats de France, 8 Coupes de France et un championnat des États-Unis.
Capitaine des Bleues puis placardisée par l’ancienne sélectionneuse Corinne Diacre, la milieu défensive a ensuite été rappelée par Hervé Renard mais n’a pas pu disputer le Mondial, blessée.
Amandine Henry a tenu à vous laisser un message ?@amandinehenry6 pic.twitter.com/rk9TgGWlwb
— LOSC (@losclive) November 16, 2023
« Je tiens également à remercier le club de Angel City ainsi que Hervé Renard, avec lequel nous avons beaucoup échangé et qui a été important dans le choix d’Amandine, avec en ligne de mire les jeux Olympiques de Paris. Welcome Back Amandine », a salué le président des Dogues Olivier Létang dans le communiqué.
Après sept journées, le Losc est neuvième de D1 féminine avec six points, loin derrière l’OL, en tête avec 21 unités.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.