Foot- OL-OM : Dimitri Payet touché à la tête par une bouteille d’eau, le match Lyon-Marseille interrompu dès les premières minutes

Par Epoch Times avec AFP
22 novembre 2021 08:14 Mis à jour: 22 novembre 2021 16:08

Le milieu de terrain de Marseille Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d’eau pleine lancée depuis le virage Nord du Groupama Stadium de Lyon dimanche 21 novembre, dès les premières minutes du choc entre l’OL et l’OM comptant pour la 14e journée de Ligue 1.

Comme à Nice. Le match a été interrompu par l’arbitre Ruddy Buquet et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires, alors que Dimitri Payet se faisait soigner sur le terrain. Le match n’avait pas repris à 21h10, quelque vingt minutes après l’incident.

Le N.10 de l’OM s’apprêtait à tirer un corner lorsque des projectiles ont atterri à côté de lui, des faits signalés par l’arbitre au délégué de la rencontre.

Lorsque le calme a semblé être revenu, Dimitri Payet a tenté de poser le ballon pour jouer le corner, moment auquel il a été touché au niveau de l’oreille par une bouteille d’eau lancée depuis la tribune lyonnaise.

De longues minutes au sol

Le capitaine olympien est resté au sol de longues minutes, entouré par les joueurs des deux équipes et des membres du staff médical phocéen. Il a ensuite regagné les vestiaires, une poche de glace sur la tempe.

Il avait été accueilli par des chants d’insultes lors de l’échauffement, émanant des deux virages des supporters de l’OL.

Saison perturbée par les supporters

Le milieu de terrain réunionnais avait déjà été touché par une bouteille lors d’un match à Nice en tout début de saison, au mois d’août.

Le match avait alors été interrompu à un quart d’heure du terme, avant d’être rejoué à huis clos et sur terrain neutre, à Troyes le 27 octobre (1-1). Le club azuréen avait été sanctionné d’un retrait de deux points au classement dont un avec sursis.

Fin septembre, un supporter niçois auteur d’un coup de pied envers Dimitri Payet avait été condamné à un an de prison avec sursis et cinq ans d’interdiction de stade.

La saison 2021/2022 de Ligue 1 est marquée par de nombreux incidents en tribunes. Des jets de projectiles ont notamment terni le match entre Marseille et le Paris SG, le 24 octobre au stade Vélodrome.

 

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.