Foot féminin: en fin de contrat, Diani met la pression au PSG

Par Epoch Times avec AFP
28 juin 2023 12:04 Mis à jour: 28 juin 2023 17:47

La meilleure buteuse du Paris SG Kadidiatou Diani, en fin de contrat cette saison est « prête à quitter le navire » si elle n’obtient pas de « garanties » de son club, a-t-elle expliqué mercredi dans un entretien à l’AFP.

A 28 ans, l’attaquante assure avoir fait son choix « à 99% » concernant son avenir, alors que son contrat expire au 30 juin. « Avant d’officialiser quoi que ce soit, il faut qu’il y ait quelque chose de concret, que je signe. J’attends d’être sûre à 100% », affirme celle qui évolue depuis 2017 au PSG.

L’internationale française dispose de trois options pour son avenir, selon une source proche des négociations: un départ à Chelsea; une arrivée à Lyon, le club champion de France; ou une prolongation de contrat au PSG.

« Sûre à 99% « 

« Aujourd’hui, je suis sûre à 99% de ce que j’ai envie de faire et surtout d’où je veux aller l’année prochaine. J’ai une décision à prendre très rapidement, j’espère avant la Coupe du monde. Mais dans ma tête, je suis sereine », a expliqué la joueuse auteure de 17 buts cette saison en D1, sans vouloir « lancer une bombe » en révélant la destination qu’elle privilégie.

Kadidiatou Diani célèbre son but, (finalement refusé pour hors-jeu), lors du quart de finale retour de la Ligue des champions féminine de l’UEFA entre le VfL Wolfsburg et le Paris Saint-Germain à la Volkswagen Arena, le 30 mars 2023 à Wolfsburg, en Allemagne. (Photo by Maja Hitij/Getty Images)

Interrogée sur les différents projets qui lui sont soumis, elle a indiqué que ces clubs lui « promettai(ent) un peu la même chose: un projet de rêve, en gardant une base de joueuses tout en renforçant l’effectif ».

Sollicité par l’AFP, le PSG a affirmé mercredi que « le club ferait tout pour garder Kadidiatou Diani la saison prochaine ».

« Ils peuvent faire mieux »

De source proche des négociations, les dirigeants parisiens lui ont soumis différentes offres pour rester dans la capitale.

La joueuse aux 82 sélections n’a pas hésité à mettre la pression sur son club auprès de l’AFP. « Je pense qu’ils peuvent faire mieux. Ce n’est pas pour rien si on n’a pas de titres comme la Ligue des champions », a-t-elle lancé mercredi. « Si je suis amenée à rester là-bas j’aurais forcément besoin de garanties ».

L’attaquante a tout de même largement ouvert la porte à un départ vers l’Angleterre, « un championnat assez attirant ». « Il y a beaucoup d’impact, d’enjeu, c’est ce que j’aime », a-t-elle glissé. « Je suis arrivée à un stade où j’ai 28 ans, j’ai fait toute ma carrière en France. Pourquoi ne pas aller voir à l’étranger ? En tout cas, je suis prête à quitter le navire ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.