L’ancien capitaine emblématique de Liverpool Steven Gerrard est la dernière star en date du football européen à rejoindre l’Arabie saoudite où il a été officialisé lundi comme nouvel entraîneur principal d’Al-Ettifaq.
« Nous sommes ravis d’annoncer que Steven Gerrard est notre nouvel entraîneur principal », a indiqué le club dans un message sur Twitter.
Le technicien anglais de 43 ans était sans club depuis son limogeage par Aston Villa en octobre. Gerrard qui avait précédemment décliné une offre venant d’un État du Golfe, a finalement cédé aux sirènes saoudiennes.
Al-Ettifaq a terminé septième sur 16 clubs de la Saudi Pro League la saison dernière.
Soutenue par le fonds souverain du pays (PIF), la Ligue saoudienne attire de grands noms des grandes ligues européennes à coup de salaires mirobolants.
Débarquement des stars dans le championnat saoudien
Parmi les stars qui ont débarqué dans le championnat saoudien, le quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo, arrivé en janvier à Al-Nassr, a ouvert la voie, suivi par son ancien coéquipier au Real Madrid Karim Benzema qui lui a rejoint début juin le rival Al-Ittihad juste avant le champion du monde français 2018 N’Golo Kante fin juin.
L’arrivée du Croate Marcelo Brozovic, récent finaliste de la C1 avec l’Inter Milan, a pour sa part été officialisée ce lundi.
L’ancienne légende de Liverpool rejoint en Arabie saoudite d’autres managers de renom comme le Portugais Nuno Espirito Santo, ancien coach de Tottenham, sacré champion avec Al-Ittihad ou son compatriote Jorge Jesus (ex-Benfica), de retour à Al Hilal.
Depuis qu’il a pris sa retraite après une brillante carrière de joueur, Gerrard a connu du succès lors de son mandat à la tête des Glasgow Rangers, où il a remporté le seul titre de champion du club au cours des 12 dernières années en 2020/21.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.