SPORT

Foot : il faudrait un «miracle» pour que l’Anglaise Beth Mead soit au Mondial

mars 28, 2023 18:04, Last Updated: mars 29, 2023 7:04
By

L’attaquante d’Arsenal, Beth Meade, meilleure buteuse et meilleure joueuse du dernier Euro féminin mais grièvement blessée à un genou en novembre, aura besoin d’un « miracle » pour être remise à temps pour le Mondial, fin juin, a reconnu mardi la sélectionneuse Sarina Wiegman. 

« J’ai eu une discussion avec elle, elle va bien, elle est en convalescence (après une rupture d’un ligament croisé antérieur, NDLR), elle progresse bien, mais la Coupe du Monde est trop proche », a admis la Néerlandaise, toujours invaincue en 27 matches à la tête des « Lionesses ».

« Donc, ce qu’on se dit, c’est qu’elle n’entre pas dans nos plans pour le moment, pour qu’elle prenne vraiment le temps de bien revenir », a-t-elle encore poursuivi.

« Si un miracle arrive et qu’elle guérit vite, on y repensera, mais pour le moment, on ne s’y attend pas », a ajouté Wiegman.

La coach a annoncé mardi une liste de 25 joueuses pour affronter le Brésil, champion d’Amérique du sud, dans un match baptisé « Finalissima », comme pour les hommes, le 6 avril à Wembley, puis l’Australie, un des deux pays hôtes du Mondial, avec la Nouvelle-Zélande, le 11, dans le stade du club de Brentford.

Il s’agira des deux derniers rendez-vous pour les championnes d’Europe avant le Mondial qui débute le 20 juin pour un mois.

La milieu de terrain de Chelsea, Fran Kirby, elle aussi touchée à un genou, n’est pas dans la liste.

Outre celles qui ont pris leur retraite depuis, d’autres joueuses sacrées à Wembley contre l’Allemagne (2-1, a.p.) fin juillet 2022, manquent à l’appel, comme les attaquantes Nikita Parris ou Bethany England.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER