Jacques Abardonado, entraîneur intérimaire de l’OM après le départ de Marcelino, a expliqué mercredi ressentir de la « tristesse » mais aussi de la « fierté » au moment de diriger son premier match à la tête d’un club où il a tout connu.
« J’ai appris ma désignation hier soir très tard par (le directeur sportif) David Friio, qui m’a appelé et qui m’a fait part de ce qui était arrivé. C’est une fierté pour moi de représenter ce club », a déclaré « Pancho » Abardonado lors de la conférence de presse d’avant-match.
« Au club j’ai connu tous les postes, il ne manquait que ça et je le prends avec beaucoup de plaisir », a ajouté celui qui est né à Marseille, a joué à l’OM et y a entraîné l’équipe réserve et plusieurs équipes de jeunes.
« Je suis un jeune coach, je vais continuer à apprendre. C’était un de mes objectifs, j’y suis arrivé plus tôt que prévu mais je dois répondre aux attentes des dirigeants. Je suis à la disposition du club. On fait appel à moi, j’essaie de répondre », a-t-il ajouté.
De la tristesse oui, mais il faut passer outre et se tourner vers l’avenir
« Il y a aussi de la tristesse oui, a-t-il tout de même reconnu. Quand c’est un club qu’on aime, forcément ça fait du mal. Mais il faut passer outre et se tourner vers l’avenir, vers l’entraînement de ce soir (mercredi) et le match de demain (jeudi). »
A propos du duo qu’il formera avec le directeur sportif David Friio, Abardonado a assuré qu’ils avaient « des idées ». « On a échangé beaucoup avec David, on se connait depuis trois ans. On a parlé hier soir et ce matin pendant le voyage. Vous verrez ces idées demain soir », a-t-il dit.
« Je sais ce que je veux et je l’expliquerai aux joueurs. La durée de l’intérim, je ne la connais pas. On va prendre match par match. Demain c’est l’Ajax et ensuite on verra », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.