Jean Petit, ancien joueur et entraîneur de l’AS Monaco, élu joueur de l’année en 1978 par le journal France Football, est décédé mardi à l’âge de 74 ans, a annoncé le club monégasque.
« L’AS Monaco a eu l’immense douleur d’apprendre le décès de Jean Petit, ancien joueur et entraîneur, légendes parmi les légendes de l’AS Monaco », écrit le club sur son site.
Né à Toulouse, Jean Petit aura fait toute sa carrière à Monaco, guidé à ses débuts par le milieu de terrain offensif Omar Pastoriza (1972-1976).
Il fut « l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club, titré à de nombreuses reprises: champion en 1978 et 1982, vainqueur de la Coupe de France en 1980 », souligne le club monégasque.
International A (12 sélections) ayant disputé la Coupe du monde 78 avec les Bleus, il est élu meilleur joueur cette même année par France Football.
Il occupera après sa carrière de joueur de nombreuses fonctions au sein de l’AS Monaco: recruteur pour le centre de formation, pour l’équipe pro, membre du staff technique, analyste vidéo, adjoint, entraîneur principal intérimaire et conseiller du président.
Jean Petit deviendra ainsi le fidèle adjoint d’Arsène Wenger, Jean Tigana, Claude Puel, Didier Deschamps, Ricardo ou encore Marco Simone.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.