Foot: Kadidiatou Diani s’engage avec Lyon jusqu’en 2027

Par Epoch Times avec AFP
2 août 2023 21:03 Mis à jour: 2 août 2023 21:09

L’attaquante française Kadidiatou Diani, meilleure buteuse de D1, a signé un contrat de quatre ans avec Lyon, a annoncé le club rhodanien mercredi.

La joueuse tricolore, actuellement présente en Australie pour disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France, avait annoncé au début du mois qu’elle allait quitter le PSG après six ans passés dans la capitale sans évoquer sa destination.

« L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer l’arrivée de l’internationale française, meilleure buteuse et meilleure joueuse FFF du dernier championnat de France de D1 Arkema, Kadidiatou Diani, pour quatre saisons, soit jusqu’au 30 juin 2027 », a indiqué l’OL sur son site internet.

Agée de 28 ans, Diani a inscrit 17 buts en championnat en 2022-2023 avant de se blesser en mars à la clavicule. Elle a toutefois réussi à se remettre d’aplomb pour le Mondial où elle a marqué trois buts mercredi contre le Panama lors du dernier match du 1er tour des Bleues, victorieuses 6-3 et qualifiées pour les 8e de finale.

 

Formée à Juvisy, devenu le Paris FC, la joueuse avait rejoint en 2017 le PSG avec qui elle a trouvé à 91 reprises le chemin des filets, toutes compétitions confondues, et remporté un Championnat de France (2021) et deux Coupes de France (2018, 2022).

« Cela faisait déjà six ans que j’étais au PSG, pour moi il était temps de tourner la page, j’ai vécu de très belles années, (…) en tout cas je ne regrette pas les années que j’ai pu passer avec le PSG », avait-elle déclaré le 20 juillet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.