La défenseure centrale d’Arsenal et capitaine de la sélection anglaise de football Leah Williamson est forfait pour le Mondial féminin qui se tiendra en juillet, après sa blessure grave à un genou annoncée vendredi par les Gunners.
Williamson, qui avait dû quitter le terrain après 15 minutes de jeu mercredi lors du choc de Women Super League perdu contre Manchester United (1-0), souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur à un genou, habituellement synonyme de plusieurs mois d’absence.
« Leah va maintenant commencer une période de convalescence et est partie pour une longue durée loin des terrains. Elle subira une intervention chirurgicale en temps voulu », explique Arsenal dans son communiqué.
Il est donc inimaginable qu’elle reprenne la compétition à temps pour le Mondial qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.
Elle va aussi rater la demi-finale aller de la Ligue des champions féminine contre Wolfsburg, dimanche, et le retour le 1er mai.
C’est un gros coup dur pour Arsenal, actuellement 3e de Women Super League avec 6 points de retard sur Manchester United, mais avec un match en moins.
C’est encore pire pour les « Lionesses », championnes d’Europe en titre et qui risquent de devoir aussi se passer de Millie Bright, la partenaire de Williamson dans l’axe central de la défense et de Beth Mead, deux de leurs atouts principaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.