SPORT

Foot: la milieu Amandine Henry quitte l’Olympique lyonnais

juin 1, 2023 14:52, Last Updated: juin 2, 2023 7:16
By

La milieu française Amandine Henry a annoncé depuis ses réseaux sociaux jeudi, son « départ » de l’Olympique lyonnais après 15 années passées au club.

« Après 15 années passées dans ce club incroyable, c’est avec une grande émotion que je vous annonce aujourd’hui mon départ de l’OL », a expliqué jeudi sur Instagram la joueuse de 33 ans, en fin de contrat en juin, et en « arrêt maladie » depuis plusieurs semaines.

En avril, elle avait expliqué, déjà sur ses réseaux sociaux, être en conflit avec son club, après avoir demandé à l’OL de la « libérer » avant la fin de son contrat pour rejoindre un « nouveau projet ».

Amandine Henry, blessée au genou gauche depuis le mois de mars, serait intéressée pour rejoindre le club d’Angel City en Californie, selon plusieurs médias.

« Cela a été un honneur pour moi d’avoir pu jouer sous ces couleurs et d’avoir fait partie de cette incroyable famille qu’est l’Olympique Lyonnais », a déclaré jeudi la milieu.

Elle a aussi eu « une pensée particulière pour le Président Aulas », le remerciant « du fond du cœur pour son soutien et son engagement envers le développement du football féminin et de l’OL ».

Exclue par Corinne Diacre de l’équipe de France depuis de longs mois, Amandine Henry a une petite chance de faire son retour en vue de la Coupe du monde 2023 cet été, avec l’arrivée d’Hervé Renard.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER