Les matches du championnat d’Angleterre continueront d’être diffusés sur Canal+ jusqu’en 2028, a annoncé jeudi la chaîne cryptée qui possédait déjà les droits de diffusion jusqu’en 2025.
« La Premier League, plus que jamais le championnat national le plus compétitif du monde, reste sur Canal+ pour 5 saisons supplémentaires », a écrit le groupe.
En pleine période d’appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 1 période 2025-2029, Canal sécurise son offre de foot anglais, avec les matches des stars de Manchester City, champion en titre et vainqueur de la Ligue des champions l’an dernier, de Liverpool, Arsenal, Chelsea ou encore Manchester United.
Canal+ prolonge la Premier League jusqu’en 2028 : https://t.co/Vkj6VnT64H pic.twitter.com/Gz0UtW1iMw
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 21, 2023
« Chez Canal+ on aime aussi beaucoup l’Angleterre », a posté sur X (ex-Twitter) le président de Canal, Maxime Saada, par ailleurs en conflit avec la Ligue française depuis l’arrivée d’Amazon comme diffuseur principal des matches de L1 en 2021.
Canal a également renouvelé ses droits de diffusion de la Premier League en Suisse (en langue française uniquement), République tchèque, Slovaquie et Vietnam.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.