Le milieu de terrain international anglais, Ainsley Maitland-Niles s’est engagé pour quatre ans avec Lyon a annoncé lundi l’Olympique lyonnais.
Le joueur, libre de tout contrat, qui compte cinq sélections avec l’équipe d’Angleterre, est désormais lié avec l’OL jusqu’en 2027. Agé de 25 ans, Maitland-Niles a été formé à Arsenal où il a débuté en professionnel à l’âge de 17 ans, le 9 décembre 2014 à l’occasion d’un match de Ligue des Champions contre Galatasaray.
??????? @MaitlandNiles est Lyonnais ???
Le milieu de terrain anglais s’est engagé avec nous jusqu’en 2027 ?#MaitlandNiles2027
— Olympique Lyonnais (@OL) August 7, 2023
Au cours de la saison 2015-2016, il a été prêté à Ipswich Town (2e div. anglaise) avant de revenir à Arsenal, club avec lequel il a joué 132 fois, remporté deux coupes d’Angleterre et deux Community Shield.
Il a été prêté à West Bromwich Albion en 2021 puis en 2022 à l’AS Rome, remportant notamment la Ligue Europa conférence.
Premier joueur anglais à l’OL
Ainsley Maitland-Niles, qui compte plus de 200 matches professionnels à son actif, est le premier joueur anglais à devoir jouer en professionnel avec l’OL dont il est la quatrième recrue du mercato estival 2023 après les arrivées du milieu Skelly Alvero (Sochaux/L2), l’arrière droit angolais, Clinton Mata (Bruges) et le défenseur central croate, Duje Caleta-Car (Southampton).
? @MaitlandNiles a un message pour vous les Gones ! ??#MaitlandNiles2027 pic.twitter.com/HXBBvUeF4j
— Olympique Lyonnais (@OL) August 7, 2023
Le recrutement de l’Olympique lyonnais reste encadré par la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion) au niveau de la masse salariale et des indemnités de mutation.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.