SPORT

Foot : Elye Wahi, après une année à Lens signe avec l’Olympique de Marseille

août 14, 2024 6:49, Last Updated: août 14, 2024 6:50
By

L’attaquant Elye Wahi, après une année à Lens, a signé un contrat avec l’Olympique de Marseille, devenant ainsi la neuvième recrue du mercato estival de l’OM, a annoncé le club phocéen mardi. 

Selon plusieurs médias, Elye Wahi, 21 ans et international espoir français, s’est engagé avec le club marseillais pour une durée de cinq ans et un montant de 25 millions d’euros.

Attaquant à fort potentiel, ce joueur d’origine ivoirienne, fan autoproclamé de Didier Drogba, aura la lourde tâche de succéder à Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de l’attaque marseillaise.

L’international gabonais avait en effet surnagé, avec 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, malgré un exercice 2023/2024 très décevant de l’OM, avec une huitième place en championnat et de multiples changements d’entraîneurs.

La neuvième recrue olympienne

Il s’agit de la neuvième recrue olympienne pour ce mercato estival, après les gardiens Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange, les défenseurs Lilian Brassier et Derek Cornelius, les milieux Ismaël Koné et Pierre-Emile Hojbjerg et l’ailier anglais Mason Greenwood.

Né à Courcouronnes en 2003, Elye Wahi a fait sa formation au club de Suresnes (Hauts-de-Seine) avant de prendre la direction du SM Caen.

Sa carrière professionnelle a ensuite décollé à Montpellier, avec lequel il a joué en équipe une dès 17 ans, marquant 19 buts en Ligue 1 lors de la saison 2022/2023.

International espoir français (7 sélections, 3 buts), Elye Wahi avait ensuite poursuivi sa route sous les couleurs du RC Lens en 2023, pour un montant de 35 millions d’euros. Lors d’une saison mitigée sous le maillot artésien, il avait cependant su se révéler dans les grands rendez-vous, comme lors de la phase de poules de la Ligue des champions où il a inscrit le but décisif (2-1) face à Arsenal avec l’équipe des Sang et Or.

Auteur au total de deux buts en C1, contre Arsenal et le PSV Eindhoven, il n’a inscrit que neuf buts en Ligue 1 la saison passée, en 28 rencontres disputées.

Lors de la saison 2022-2023, à 20 ans, avec Montpellier, il avait signé un quadruplé en quinze minutes sur la pelouse de l’OL, ne réussissant cependant pas à éviter la défaite de son équipe (5-4). C’est aussi contre l’OL cette même saison qu’il avait marqué d’un superbe retourné, une réalisation qui lui avait valu de décrocher le trophée Just Fontaine du plus beau but de la Ligue 1 cette saison là.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER