Le gardien de l’équipe de France Mike Maignan est touché à l’adducteur droit, a annoncé lundi son club l’AC Milan, une blessure qui intervient à quelques semaines de l’Euro-2024 (14 juin-14 juillet).
L’imagerie par résonance magnétique (IRM) « réalisée ce jour a mis en évidence une lésion du long adducteur droit. De nouveaux examens seront réalisés la semaine prochaine en fonction de l’évolution » de la blessure, a expliqué dans un communiqué le club deuxième de Serie A, sans fournir de durée d’indisponibilité.
🚨 Malgré sa blessure à l’adducteur droit, Mike Maignan devrait bien pouvoir disputer l’Euro avec les Bleus. 🇫🇷
🗞️ @FabriceHawkins @RMCsport pic.twitter.com/YLK5UkEj8Y
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 29, 2024
Mais cette nouvelle blessure du Milanais est une mauvaise nouvelle pour Didier Deschamps, qui annoncera la liste des Tricolores pour l’Euro le 16 mai prochain.
Le vice-champion du monde 2022, gardien n°1 des Bleus devant Brice Samba et Alphonse Areola depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris, a déjà connu plusieurs pépins physiques cette saison: adducteur, cuisse, genou.
Il pourrait être forfait pour le prochain match de Série A le week-end prochain lors de la 35e journée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.