Foot: les Etats-Unis remportent leur deuxième Ligue des nations de la Concacaf

Par Epoch Times avec AFP
19 juin 2023 03:08 Mis à jour: 19 juin 2023 07:29

Les Etats-Unis ont remporté la Ligue des nations de la Concacaf pour la deuxième fois, en battant le Canada (2-0) dimanche en finale, grâce notamment au premier but en sélection de Folarin Balogun, qui a pris la nationalité sportive américaine le mois dernier.

L’attaquant d’Arsenal, qui a été prêté au Stade de Reims (L1 française) la saison passée, a inscrit le deuxième but pour Team USA en reprenant en force, dans la surface, une passe en profondeur de Giovanni Reyna (34e). Ce dernier, milieu offensif de Dortmund, a aussi été à l’origine de l’ouverture du score de Chris Richards 22 minutes plus tôt, en frappant le corner sur la tête du défenseur.

Le match fut à sens unique jusqu’à l’heure de jeu, les Canadiens parvenant à se montrer dangereux, notamment par Jonathan David, tout en évitant de peu que le score s’aggrave plusieurs fois en leur défaveur.

Les Etats-Unis demeurent les seuls vainqueurs de cette compétition regroupant les nations d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes, créée en 2021 et qu’ils avaient à l’époque remportée aux dépens du Mexique (3-2 a.p.).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.