Le défenseur central brésilien Lucas Beraldo a signé lundi au Paris Saint-Germain jusqu’en 2028, a annoncé le club dans un communiqué.
Le Brésilien, 20 ans, s’est engagé avec Paris pour cinq ans en provenance du Sao Paulo FC, qu’il avait rejoint en 2020 et avec qui il a remporté « la Copa do Brasil » en 2023.
Il a fait ses débuts en professionnel en mai 2022 contre l’Ayacucho FC (1-0) en Copa Sudamericana.
Depuis, le fils d’un ancien joueur brésilien est devenu un joueur « majeur » du championnat brésilien, selon le PSG.
En juin 2022, alors âgé de 18 ans, il a fait sa première apparition avec la sélection U20 du Brésil contre l’Équateur (4-1).
« Je suis très heureux de rejoindre un club aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain. C’est une étape importante de ma carrière, qui va me faire progresser. J’ai hâte de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et de faire mes premiers pas sous ce maillot », a réagi le joueur –qui portera le numéro 35– dans un communiqué transmis par le club, qui attendait l’ouverture du mercato pour l’annoncer.
Réservé, fuyant les réseaux sociaux
Considéré comme une personne réservée, fuyant les réseaux sociaux et menant une vie discrète avec sa petite amie, le gaucher est surnommé le « Joker » (« Coringa »): il semble rire inexplicablement quelques minutes avant les matches, ce qu’il explique comme faisant partie de sa préparation mentale, selon des déclarations recueillies par les médias brésiliens.
Vendredi, une source proche du club indiquait à l’AFP que ce joueur « s’inscrivait parfaitement dans la nouvelle transformation du club »: soit jeune, non « bling-bling », important pour le collectif et financièrement viable avec des contrats longs pour que les frais soient amortis, et des salaires bas avec revalorisation au fur et à mesure.
Dimanche, un autre jeune Brésilien, Gabriel Moscardo également attendu au PSG, a annoncé devoir subir « dans les prochains jours » une « opération du pied » qui l’éloignera des terrains « pour les trois prochains mois ».
« Après des tests récents, il semble nécessaire d’avoir cette opération préventive qui devrait me tenir hors des pelouses pour les trois prochains mois », a précisé sur Instagram le joueur des Corinthians, qui avait passé des examens médicaux au Campus PSG vendredi comme Lucas Beraldo.
Le club n’a pas indiqué si cela remettait en cause son tranfert.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.