L’ancien international français Dimitri Payet va rebondir au Brésil après son départ de l’Olympique de Marseille, direction Vasco da Gama, où il a signé « un pré-contrat », a annoncé dimanche le club de Rio de Janeiro.
« Notre numéro 10 arrive! Payet a signé un pré-contrat avec Vasco. Il arrivera à Rio dans les prochains jours pour passer les examens médicaux et signer le contrat définitif », a expliqué l’avant-dernier du championnat brésilien sur les réseaux sociaux.
La durée du futur contrat n’a pas été précisée, mais les médias locaux estiment qu’il pourrait s’étendre jusqu’en 2025.
Le numéro 10 de Dimitri Payet au Brésil ?????#TeamOM #MercatOM #OM
— Gustavinho (@OMarseille_TV) August 12, 2023
Fin juillet, le président de l’OM Pablo Longoria avait libéré Dimitri Payet, 36 ans, de sa dernière année de contrat, qui lui assurait par ailleurs une reconversion au sein du club, où il est très apprécié par les supporters.
Lors de cette annonce, l’ancien capitaine marseillais était apparu ému aux larmes aux côtés du dirigeant espagnol, expliquant qu’il souhaitait « continuer à jouer au foot », après « une saison très difficile avec peu de temps de jeu ».
À 10 000 km du stade Vélodrome
La suite s’écrira donc à 10 000 km du stade Vélodrome. Le milieu français portera le numéro 10 dans le pays du « Roi » Pelé, où les supporters de Vasco l’attendent comme le messie, dans une équipe qui a fait le yoyo entre la première et la deuxième divisions ces dernières années.
Samedi soir, le club formateur de Romario avait déjà pratiquement confirmé les rumeurs qui circulaient dans la presse, avec le message « Parlez-vous déjà français? » publié sur les réseaux dans la langue de Molière.
Joyeuse fête des Pères! ??
Feliz Dia dos Pais! ??Um abraço ??????? para todos os papais neste dia tão especial! ?#VascoDaGama pic.twitter.com/GhM45sJRHn
— Vasco da Gama (@VascodaGama) August 13, 2023
Dimitri Payet, qui compte huit buts en 38 capes avec les Bleus, avait particulièrement marqué les esprits lors de l’Euro-2016, avec notamment un but superbe face à la Roumanie.
À l’OM, il a joué huit saisons et demie (2013-2015 puis 2017 à 2023) pour 326 matches, 78 buts et 95 passes décisives, mais n’a pas remporté le moindre trophée.
Lors de sa carrière en L1 sous les maillots de Marseille, Lille, Saint-Etienne et Nantes, Payet aura joué 492 matches et marqué 103 buts, selon la Ligue de football professionnel (LFP).
Durant une parenthèse londonienne à West Ham (2015-2017), il a porté à 49 reprises le maillot des Hammers et inscrit 11 buts.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.