Le président par intérim de la Fédération française de football Philippe Diallo a été élu au comité exécutif de l’UEFA lors du Congrès tenu mercredi à Lisbonne.
Philippe Diallo, élu avec 37 voix des 55 associations membres de l’UEFA, a obtenu l’un des sept postes à pourvoir au CE pour lesquels onze candidats étaient en lice. La France, qui n’avait plus de siège au sein du « gouvernement » de l’instance depuis le licenciement par la FFF de sa directrice générale Florence Hardouin, continuera ainsi d’y être représentée.
Au lendemain de l’échec de la France dans l’obtention de l’organisation de l’Euro-2025 féminin, attribuée à la Suisse, le rendez-vous était très important pour Philippe Diallo, désireux d’asseoir sa légitimité et de ne pas repartir de Lisbonne avec une position fragilisée alors que le « Comex » de la FFF est censé choisir d’ici au 10 juin un candidat en son sein pour diriger la « 3F » jusqu’en décembre 2024.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.