Foot: Strasbourg perd son meilleur buteur Habib Diallo

Par Epoch Times avec AFP
18 août 2023 07:15 Mis à jour: 18 août 2023 07:17

L’attaquant sénégalais Habib Diallo, meilleur buteur de Strasbourg la saison dernière, s’est engagé à Al-Shabab (Arabie saoudite), a annoncé le club alsacien jeudi, en échange d’une somme qui pourrait atteindre les vingt millions d’euros, ce qui constituerait un record pour le Racing.

Jusque-là très actif dans le sens des arrivées depuis son rachat par le consortium américain BlueCo au début de l’été, le Racing perd l’un de ses meilleurs éléments de ces dernières années.

Le buteur de 28 ans avait bouclé la saison passée en Ligue 1 avec vingt buts, son meilleur total dans l’élite depuis des débuts à Metz en 2016. Il était arrivé de Lorraine en 2020 et a, au total, inscrit 41 buts en 103 matchs sous le maillot bleu.

« Habib a beaucoup apporté au Racing et nous lui en sommes reconnaissants. Nous avons toujours cru en ses qualités et il a justifié notre confiance. Il s’est toujours bien comporté avec le club. Je lui avais dit qu’en cas d’offre intéressante pour lui comme pour le club, il serait autorisé à partir et j’ai tenu ma promesse », a écrit le président Marc Keller dans un communiqué.

Cette « offre intéressante » est donc venue du championnat saoudien, où Diallo retrouvera de nombreuses stars qui s’y sont engagées cet été. Pas forcément à Al-Shabab, dont le seul joueur de renom est le milieu argentin Ever Banega.

En Alsace, le départ du Sénégalais, qui était absent de la feuille de match dimanche soir contre Lyon (2-1) et s’était depuis envolé pour le royaume, a été anticipé. Le prometteur néerlandais Emanuel Emegha a été recruté à Sturm Graz (Autriche) et présente un profil assez similaire. Il devrait régulièrement être associé en attaque au Sud-Africain Lebo Mothiba, ou au vétéran Kévin Gameiro (36 ans).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.