Thierry Henry « en train de vivre un rêve » après la qualification des Bleuets en finale

Par Epoch Times avec AFP
6 août 2024 07:07 Mis à jour: 6 août 2024 07:08

Le sélectionneur de l’équipe de France olympique, Thierry Henry, a affirmé être « en train de vivre un rêve » après la qualification des Bleuets en finale du tournoi des JO face à l’Espagne, la première depuis 40 ans, évoquant le « soulagement » de remporter une médaille.

« Je suis en train de vivre un rêve, je n’ai pas envie de me réveiller », a lancé le sélectionneur après la victoire contre l’Égypte (3-1) au bout de la prolongation au stade de Lyon.

« Je vais être honnête avec vous, ce qui fait plaisir c’est pour la Team France car quand tu vois tout le monde prendre des médailles à droite, à gauche et toi, tu te dis c’est à nous de ne pas laisser tomber les gars », a-t-il ajouté, alors que les Français sont certains de ramener la première depuis 1984 pour l’équipe de France olympique.

« Tu n’as pas envie d’être l’équipe qui ne ramène pas une médaille, donc au moins ça c’est fait, après on va voir la couleur », a poursuivi le coach, insistant sur « soulagement d’avoir une médaille ».

Cela va être difficile contre l’Espagne

« Vous savez très bien comment cela va être difficile contre l’Espagne, on le sait, ils sont souvent en finale pour les compétitions féminines, masculines », a-t-il expliqué.

Selon lui, « ce n’est pas une mission, c’est juste essayer de représenter son pays, la Team France, se donner la chance de rêver à chaque fois ».

Interrogé sur le double buteur Jean-Philippe Mateta, maladroit en début du tournoi, il s’est dit « vraiment content pour lui ».

« C’est le seul qui n’a pas tourné à part Castello (Lukeba), on voulait qu’il soit dedans, on lui donne le brassard pour qu’il reprenne confiance, il a pris confiance, il a mis les buts quand il fallait les mettre. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.