L’ancienne sélectionneuse de l’Équipe de France féminine Corinne Diacre exigerait un dédommagement de 6 millions d’euros à la Fédération française de football, à cause de sa mise à l’écart.
Suite à une fronde menée par plusieurs cadres des Bleues (Wendie Renard, Kadidiatou Diani ou encore Marie-Antoinette Katoto), Corinne Diacre a été écartée de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine, à quelques mois seulement de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août). Hervé Renard la remplace désormais sur le banc des Tricolores.
Mais l’ancienne entraîneure de Clermont ne compterait pas en rester là et réclamerait un dédommagement financier à la Fédération française de football, à hauteur de six millions d’euros selon L’Équipe. Cette somme correspondrait au montant de son salaire qu’elle aurait dû toucher jusqu’à la fin de son contrat (jusqu’à août 2024) et à une indemnité pour le préjudice subi.
Son avocat Christophe Ayela s’est confié sur la mise à l’écart de sa cliente: « On ne propose aucune solution à madame Diacre. On a une situation ubuesque avec deux sélectionneurs en poste. On ne lui permet même pas de trouver un nouveau boulot. Pour l’instant, on met la poussière sous le tapis et on attend que ça se passe. C’est vexatoire et humiliant pour elle. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.