ACTUALITÉS

Football: l’ancien milieu camerounais Modeste M’Bami est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 40 ans

janvier 9, 2023 9:11, Last Updated: janvier 9, 2023 10:53
By

Le Camerounais Modeste M’Bami, ancien milieu de terrain du PSG et de Marseille, est décédé à l’âge de 40 ans au Havre, a annoncé le 7 janvier l’agent sportif Franck Belhassen.

« J’ai eu sa compagne, qui m’a confirmé la nouvelle », a indiqué M. Belhassen, qui a ajouté avoir parlé samedi après-midi encore avec l’ancien joueur. Selon le quotidien sportif L’Équipe, l’ancien joueur a succombé à une crise cardiaque.

« Le PSG a appris avec une profonde tristesse le décès ce jour de notre ancien joueur Modeste M’Bami. Le club présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches », a écrit le PSG sur son compte Twitter.

L’OM a également déploré « la disparition soudaine » de l’ex-Olympien, tout comme le Havre, qui a fait part de son « immense tristesse ».

« Triste nouvelle. Modeste M’Bami nous a quittés à l’âge de 40 ans… Il a porté les couleurs sedanaises pendant 3 ans (2000-2003). Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches », a tweeté de son côté le club de Sedan.

Deux Coupes de France et médaille d’or olympique

M’Bami, né à Yaoundé, avait débuté sa carrière professionnelle à Sedan (2000-2003) avant de rejoindre des équipes beaucoup plus huppées comme le PSG (2003-2006) puis l’OM (2006-2009). Il a ensuite entrepris un périple qui l’avait mené en Espagne, en Chine, en Arabie Saoudite et en Colombie.

Il avait terminé son aventure chez les pros au Havre (2014-2016), où il résidait depuis et dont le club a également rendu hommage à son ancien joueur sur les réseaux sociaux.

M’Bami comptait deux Coupes de France à son palmarès, remportées avec le PSG (2004, 2006). Médaillé d’or olympique en 2000 et sélectionné à 38 reprises en équipe nationale, il avait également été finaliste de la Coupe des Confédérations en 2003 et finaliste de la CAN en 2008 avec les Lions Indomptables.

La ministre des Sporte Amélie Oudéa-Castéra a également rendu hommage sur Twitter. « Tous les amoureux du foot retiendront le sourire, la joie de vivre et le talent avec lesquels il avait illuminé la Ligue 1 ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER