La holding américaine Eagle Football Holding gérée par le multimillionnaire John Textor est devenue officiellement le 19 décembre l’actionnaire majoritaire de l’OL Groupe, qui englobe le club de football de l’Olympique lyonnais, a annoncé un communiqué de l’OL Groupe.
OL Groupe annonce la vente de 77,49% de son capital à la société américaine Eagle Football. « OL Groupe a le plaisir de confirmer que la réalisation des opérations avec Eagle Football a maintenant eu lieu, indique le communiqué.
« Eagle Football a également souscrit ce jour à une augmentation de capital réservée d’OL Groupe pour un montant total de 86 millions d’euros, suite à l’approbation de cette augmentation de capital par l’assemblée générale des actionnaires du 29 juillet 2022 et sa mise en œuvre par le Conseil d’administration en date du 19 décembre 2022″.
« Aujourd’hui représente un nouveau commencement pour l’Olympique Lyonnais. Après quatre mois de négociations constructives marqués par une entente commune avec Jean-Michel Aulas et tous nos partenaires, nous sommes fiers d’aboutir à cet accord exceptionnel », poursuit John Textor.
?? OFFICIEL ! L’OL EST VENDU À L’AMÉRICAIN JOHN TEXTOR ! ??? pic.twitter.com/TqjYs5m7xM
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 19, 2022
Jean Michel Aulas, patron du club, reste en place
« Nous sommes fiers d’aboutir à cet accord exceptionnel. Comme convenu Jean Michel Aulas âgé de 73 ans et patron du club depuis 1987 gardera la présidence opérationnelle d’Olympique Lyonnais pendant au moins trois ans et restera entouré de son équipe », précise-t-il dans le communiqué.
Cet accord « fera date dans l’histoire du développement du football européen, mais aussi international grâce au regroupement au sein de la même structure, Eagle Football, de nos intérêts dans des clubs de football riches de leur culture et de leur expérience acquise depuis des décennies: l’Olympique lyonnais, Crystal Palace, Botafogo et le RWD Molenbeek » -respectivement des clubs français, anglais, brésilien et belge-, poursuit l’investisseur américain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.