Fox News a coupé la diffusion d’un briefing de la campagne Trump lundi, affirmant que l’attachée de presse de la Maison-Blanche Kayleigh McEnany n’a pas fourni de preuves lorsqu’elle a affirmé que le Parti démocrate incite à la fraude électorale.
« Whoa, whoa, je pense que nous devons être très clairs, elle accuse l’autre partie ne pas hésiter à frauder et à encourager le vote illégal », a déclaré le présentateur de Fox News, Neil Cavuto, lorsque la station a coupé la diffusion du briefing.
« À moins qu’elle n’ait plus de détails pour appuyer ses dires, je ne peux pas, de bonne grâce, continuer à vous montrer cela. Je veux m’assurer – peut-être qu’ils ont quelque chose pour appuyer cela – mais c’est une charge explosive à fabriquer, que l’autre partie soit effectivement en train de truquer et de tricher. Si elle apporte des preuves de cela, bien sûr, nous vous reprendrons. Jusqu’à présent, elle avait commencé à dire dès le début : ‘Bienvenue à la fraude, bienvenue au vote illégal.’ Pas si vite », a ajouté M. Cavuto avant de passer aux publicités.
Avant que Fox News n’interrompe le briefing, Mme McEnany expliquait pourquoi l’élection de 2020 est loin d’être terminée. Elle a finalement abordé la question des récentes allégations de fraude électorale et a passé en revue une longue liste de garanties d’intégrité électorale que les démocrates se sont acharnés à supprimer dans pratiquement tous les États.
« [Il n’y a] qu’un seul parti en Amérique qui s’oppose à la vérification des signatures, de la citoyenneté, de la résidence, de l’éligibilité. Il n’y a qu’un seul parti en Amérique qui essaie de laisser les observateurs en dehors de la salle de comptage. Et ce parti, mes amis, est le Parti démocrate », a déclaré Mme McEnany.
« Vous ne prenez pas ces positions parce que vous voulez une élection honnête. Vous ne vous opposez pas à une vérification du vote parce que vous voulez un décompte précis. Vous ne vous opposez pas à nos efforts pour la lumière et la transparence parce que vous n’avez rien à cacher. Vous prenez ces positions parce que vous favorisez la fraude et le vote illégal », a-t-elle poursuivi.
« Nous voulons un maximum de lumière. Nous voulons un maximum de transparence. Nous voulons que chaque vote légal soit compté et nous voulons que chaque vote illégal –« , disait Mme McEnany avant que M. Cavuto ne coupe l’alimentation.
Fox News n’a pas répondu à une demande de commentaires.
Fox News a été largement critiquée le soir de l’élection lorsqu’elle a déclaré l’ancien vice-président Joe Biden vainqueur en Arizona. Certaines agences qui déclarent les résultats de l’élection, y compris Decision Desk HQ, n’ont pas encore annoncé de vainqueur pour l’Arizona à 22 h 45 le 9 novembre. Le président Donald Trump a régulièrement réduit l’écart avec Joe Biden à chaque nouveau lot de votes. Si le président continue au même rythme, il remportera l’État une fois que tous les votes auront été comptés.
Fox News a rejoint tous les anciens médias pour déclarer Biden vainqueur de l’élection avant qu’aucun État ne certifie les résultats définitifs. La campagne Trump a donné lieu à des contestations judiciaires en Pennsylvanie, en Arizona et au Michigan, tandis que des recomptages sont en cours en Géorgie et dans le Wisconsin.
NOUVEL HORIZON – Une campagne de test Covid intensive s’est déroulée à Liverpool
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.