Selon une étude, plus de 60% du temps libre des Français est monopolisé par un écran d’ordinateur, de téléphone ou de tablette. Une situation favorisée depuis la crise sanitaire, où les Français ont changé leurs habitudes.
Alors que les Français disposent en moyenne de 6h15 de temps libre par jour, depuis la crise sanitaire, ce temps est avant tout pris par les écrans. En effet, selon une étude publiée mercredi 6 avril par Le Figaro, seule une petite partie de ce temps est allouée pour les sorties en extérieur, le reste étant monopoliser par le temps sur les ordinateurs, les téléphones, les tablettes ou la télévision.
Au total, les Français passeraient plus de 60% de leur temps libre devant un écran, en particulier sur les réseaux sociaux, qui figurent en haut du classement. Viennent ensuite l’actualité, les jeux vidéos, les films et la musique. Enfin, il y a les émissions de divertissement, les séries, les plateformes de streaming et le sport à la télé.
Les Français passent plus de 60% de leur temps libre devant des écranshttps://t.co/NWP14KamcS pic.twitter.com/Iuw4WUYUCo
— JBDL72 (@JBLON) April 7, 2022
Selon cette étude, Facebook et YouTube sont les supports les plus utilisés tous âges confondus.
Pour les jeunes de 15-24 ans, ce sont surtout les plateformes de streaming, les consoles et les réseaux sociaux qui occupent leur temps libre. Netflix, Playstation, Snapchat et TikTok étant très bien classés. Même constat pour les 25-34 ans et les 35-49 ans. Ces derniers affectionnent tout de même davantage les supports télévisés comme TF1, France 2 et M6, a rapporté CNews.
Quant aux 50 ans et plus, c’est bien la télévision qui trône en haut de leur classement, avec pas moins de 7 chaînes figurant dans le top 10 de leurs principaux supports médias.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.