Leonardo DiCaprio a participé au sauvetage d’un Français de 24 ans tombé d’un bateau le 30 décembre dernier, au large de Saint-Barthélémy. Sans l’intervention de l’acteur américain et de son équipage, l’homme qui était à l’eau depuis 11 heures aurait eu très peu de chances de survie.
En plus d’être un bon acteur et un généreux donateur, Leonardo DiCaprio a aussi des qualités humaines indéniables. Le 30 décembre dernier, il naviguait avec sa compagne Camila Morrone et quelques amis dans les Antilles françaises lorsque le capitaine de son bateau a entendu un appel expliquant qu’un homme était tombé d’un navire de croisière du Club Med, indique The Sun.
La star de Titanic n’a pas hésité à dévier immédiatement la route initiale prévue par son navire pour partir à la recherche de l’homme de 24 ans, nommé Victor, qui avait chuté lors d’une soirée bien arrosée. Le bateau de Leonardo est en fait le seul qui ait répondu à l’appel et soit allé chercher le jeune homme.
Exclusive for the Sun – Leo part of rescue effort to save drowning man off luxury yacht. @TriangleNewsUK https://t.co/L1Q1oiKL9O
— Ralph Blackburn (@RalphBlackburn) 9 janvier 2020
Heureusement, l’équipage de l’acteur a réussi à trouver le Français qui se trouvait dans l’eau depuis 11 heures, près de l’île Saba. Non seulement la nuit allait tomber une heure plus tard, mais une tempête de pluies torrentielles était sur le point de se déclencher.
Victor a été hissé à bord du bateau de Leonardo, et se serait exclamé en fondant en larmes, sous les yeux de l’acteur : « J’ai failli mourir. » Il était gravement déshydraté et l’équipage lui a donné à boire et à manger, ainsi que des vêtements, avant de le remettre aux gardes-côtes.
Wow. Is there anything #DiCaprio doesn’t do???https://t.co/66AD64o4C0
— Mr. D’Addario (@mrdaddario) 9 janvier 2020
« Le capitaine a estimé les chances de survie de l’homme à une sur un milliard – comme gagner à la loterie deux fois », a indiqué une source au Sun. Toute cette histoire a également été confirmée au Daily Mail par une autre source.
En plus des chances de survie presque nulles dans de telles circonstances, quelles sont les possibilités d’être sauvé par une superstar comme Leonardo DiCaprio ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.