Dans le Lot-et-Garonne, une habitante de Port-Sainte-Marie a reçu un chèque de 1.200 dollars de l’administration Trump, pour faire face à la crise liée au Covid-19. Cependant, sa banque a refusé de l’encaisser, car la somme est en dollars américains et non en euros.
Parmi les millions de chèques adressés par la Maison Blanche aux citoyens les plus démunis pendant le confinement, l’administration Trump s’est montrée généreuse envers une retraitée française, Mélancia, car son mari a travaillé longtemps aux États-Unis.
Une vraie surprise pour cette habitante de Port-Sainte-Marie, qui a reçu un chèque de 1 200 dollars signé de la main du président américain. Cependant, un problème se pose : d’après sa banque, elle ne peut pas encaisser le chèque, relate RTL.
« Je suis allée à la Banque Postale, elle refuse les chèques qui sont en dollars. J’ai envoyé une lettre recommandée au consulat à Bordeaux pour savoir si ce chèque était valable et comment je pouvais le toucher. C’est quand même un chèque d’un montant de 1 200 dollars ! », explique Mélancia, sans solution pour le moment.
L’administration Trump s’est montrée généreuse envers une retraitée française https://t.co/cqvKhBzasi
— RTL France (@RTLFrance) September 4, 2020
Au final, si rien ne bouge en France, Mélancia a déclaré avoir l’intention d’écrire directement à Melania Trump, en espérant que l’administration américaine lui répondra. « Je veux verser ce chèque à des œuvres caritatives », conclut la retraitée
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.