La France absente du top 10 des meilleurs fromages au monde au guide touristique TasteAtlas

Par Léonard Plantain
18 février 2023 12:06 Mis à jour: 18 février 2023 12:06

Le guide touristique bulgare TasteAtlas a récemment demandé à ses internautes de voter pour élire les 100 meilleurs fromages au monde. Bien que la France soit bien classée, elle ne figure pas dans le top 10.

Selon le guide touristique bulgare TasteAtlas, qui vient de publier son classement* des 100 meilleurs fromages au monde, ce ne sont pas les fromages français qui sont les mieux classés mais les fromages italiens, qui occupent tout de même huit des dix premières places du classement, a rapporté L’Union.

Le premier fromage trônant en haut du classement est le Parmesan reggiano. En second se trouve le Gorgonzola piccante et en troisième la Burrata, comme le montre l’image ci-dessous :

Seuls l’Oaxaca cheese mexicain (5e) et le Queijo Serra de Estrala portugais (8e) viennent s’immiscer dans le top 10 aux côtés des fromages italiens.

Concernant la France, les premiers fromages se trouvent à la 13e place pour le Reblochon et à la 14e place pour le Comté. Un peu plus loin il y a le Mont d’or à la 26e place, le Beaufort à la 31e place, puis le Neufchâtel et le Saint-Félicien à la 33e et 34e place. De nombreux autres fromages français sont évidemment dans le classement, dont le Camembert de Normandie à la 88e place, le Coulommiers à la 91e place et la Bûche de chèvre à la 92e place.

*Ce classement a été réalisé par Taste Atlas après demande auprès de ses internautes. Le site totalise plus de 760.000 abonnés sur Facebook et plus de 23.000 abonnés sur Twitter.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.