INTERNATIONAL

France: collision entre un navire roulier tunisien et un porte-conteneurs chypriote

octobre 7, 2018 12:43, Last Updated: octobre 7, 2018 13:08
By

Deux bateaux, un navire roulier tunisien et un porte-conteneurs chypriote  sont entrés en collision dimanche matin au nord-ouest de l’île méditerranéenne française de Corse, mais aucun n’a signalé de voie d’eau, a annoncé la préfecture maritime.   Dimanche matin vers 07h30 (05h30 GMT), un navire roulier tunisien, Ulysse, est entré en collision avec le porte-conteneurs chypriote CLS Virginia, alors au mouillage à environ 28 km au nord-ouest du cap Corse, a indiqué dans un communiqué la préfecture maritime à Toulon (sud-est de la France).

Aucun des deux navires n’a signalé de blessé ou de voie d’eau, est-il précisé.Le risque de pollution n’était pas connu dans l’immédiat. « Pour l’heure, nous attendons les retours de l’hélicoptère de la gendarmerie qui doit déjà être présent sur la zone. En attendant de savoir ce qu’il en est, nous avons déjà demandé à un bateau antipollution, prépositionné à Villefranche-sur-Mer, de faire route vers la Corse », a précisé la préfecture à l’AFP.

La première mesure a été de « dire aux bateaux de rester dans la situation dans laquelle ils sont, car dans cette situation il ne se passe rien », a-t-elle ajouté. Plusieurs spécialistes devraient se rendre à bord des navires tout au long de la journée afin d’évaluer la situation. Le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de la ville de La Garde (sud-est), qui coordonne les opérations, avait demandé dimanche matin l’intervention d’un hélicoptère de la gendarmerie pour faire une évaluation technique de la situation.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER