Le gouvernement veut expulser « tout étranger » ayant « commis des actes graves »

Par Epoch Times avec AFP
10 juillet 2022 10:33 Mis à jour: 10 juillet 2022 10:55

Le gouvernement français souhaite rendre possible l’expulsion de « tout étranger » qui « a commis des actes graves » en levant notamment la condition de l’âge d’arrivée en France, a fait savoir le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans un entretien au quotidien Le Monde en ligne samedi 9 juillet.

« Aujourd’hui, un étranger qui a commis des actes graves n’est pas expulsable dès lors qu’il remplit certaines conditions, comme une arrivée sur le territoire national avant l’âge de 13 ans », a déclaré le ministre.

« Nous voulons permettre l’expulsion de tout étranger reconnu coupable d’un acte grave par la justice, quelle que soit sa condition de présence sur le territoire national », a-t-il ajouté.

Cette nouvelle disposition sera intégrée à la future loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi), « présentée à la rentrée », a ajouté le ministre.

« Nous sommes prêts à discuter, à amender et à trouver des compromis avec les LR (Les Républicains, le parti conservateur, ndlr) , les centristes et même une partie de la gauche » pour faire adopter cette loi, a-t-il poursuivi.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.