EUROPE

France: l’Elysée a déposé sa marque et veut développer les produits dérivés

juin 6, 2018 15:00, Last Updated: juin 6, 2018 15:43
By

Mugs, briquets et cartes postales siglées « Elysee »: la présidence française a déposé sa marque et veut développer la vente de produits dérivés pour financer la rénovation de ses bâtiments, a-t-on appris auprès du palais présidentiel. « Nous explorons des possibilités nouvelles de ressources, qui seront intégralement consacrées à la rénovation des locaux », a souligné l’Élysée, confirmant des informations de La Lettre A et d’hebdomadaire Canard Enchaîné mercredi.

Lors des « Journées du Patrimoine », une manifestation annuelle au cours de laquelle le palais présidentiel ouvre exceptionnellement ses portes au public, les visiteurs pouvaient déjà acheter des crayons, des mugs, des cartes postales ou des briquets siglés « Elysée ». La présidence veut maintenant un développement de ces ventes à plus grande échelle. Un appel d’offre, publié le 3 juin, porte sur « la mise en place d’un mandat d’agent de licences pour la définition d’une stratégie de marques et sa mise en œuvre pour la Présidence de la République ».

Selon la Lettre A, après le dépôt de la marque « Elysée – Présidence de la République », à l’issue de cet appel d’offres qui clôture le 2 juillet, une boutique en ligne devrait voir le jour d’ici le 15 septembre. La marque « Présidence française » avait déjà été déposée par l’Elysée sous Nicolas Sarkozy en mars 2010, pour des objets comme les porte-clés, montres, bijoux, papeterie, sacs, timbres, vaisselle, vêtements, chaussures ou parapluies. Nombre de grandes institutions exploitent déjà ce filon, en tête l’ONU qui a installé dans ses couloirs des boutiques proposant un grand nombre de produits dérivés.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER