Le succès de l’équipe de France en amical contre le Luxembourg (3-0) a été une « bonne première répétition » dans l’optique de l’Euro-2024, a estimé mercredi le sélectionneur Didier Deschamps.
« Il y a eu beaucoup de satisfaction en tenant compte du fait que l’adversaire était diminué et avait beaucoup d’absents, ce qui l’a amené à défendre. Il y a eu des choses intéressantes dans l’animation offensive, ajoutées à l’état d’esprit et à l’envie de mettre de l’enthousiasme. C’est une bonne première répétition par rapport à ce qu’on a fait depuis le début du stage », a déclaré Deschamps en conférence de presse.
Interrogé sur la prestation très aboutie de Kylian Mbappé, auteur d’un but et d’une passe décisive, le patron des Bleus a indiqué que ce match allait « lui faire du bien » alors que le capitaine sortait de plusieurs mois difficiles, avec notamment deux sorties indignes de son talent en mars en sélection face à l’Allemagne (défaite 2-0) et le Chili (3-2).
Nos Bleus s’imposent 3️⃣-0️⃣ face au Luxembourg dans ce premier match de préparation à l’EURO 🙌#FRALUX | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/iyu6J6XaPS
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 5, 2024
« Kylian est capitaine et un formidable leader. On aura besoin de lui à son meilleur niveau », a ajouté Deschamps.
Le sélectionneur a également loué le match de N’Golo Kanté, qui effectuait son retour en bleu après deux ans d’absence.
« Il a été comme il a toujours été, avec du volume de jeu, sa capacité à gratter des ballons, de la justesse technique, même si je l’ai géré. Avec toute l’expérience qu’il a, il a été égal à lui même », a expliqué Deschamps.
L’équipe de France disputera une deuxième rencontre de préparation à l’Euro, dimanche à Bordeaux contre le Canada.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.