France – Pays de Galles: les Bleus séduisent à nouveau les téléspectateurs

Par Robin Lefebvre
20 mars 2023 11:09 Mis à jour: 20 mars 2023 11:16

Vainqueurs des Gallois (41-28) pour la dernière journée du Tournoi des Six Nations, le XV de France a réuni 5,75 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 2, à partir de 15h45  samedi 18 mars.

Le dénouement du Tournoi des Six Nations a bénéficié à France 2, diffuseur des trois rencontres du samedi 18 mars, rapporte RMC Sport. 5,75 millions de téléspectateurs en moyenne ont assisté à la victoire du XV de France (41-28), à partir de 15h45, face au pays de Galles, pour 47,4% de part d’audience.

Les Bleus pouvaient encore prétendre, au coup d’envoi, à garder leur titre même si les chances semblaient infimes. Avant cette affiche, en début d’après-midi, France 2 avait déjà séduit 2,28 millions de téléspectateurs en moyenne (19,8%) pour la victoire de l’Écosse face à l’Italie (26-14).

Le 11 mars dernier, le triomphe de l’équipe de Fabien Galthié face à l’Angleterre (53-10) avait permis à France 2 de rassembler 7,2 millions de téléspectateurs, avec un pic à 9,2 millions. Contre le XV du Poireau, le pic a été estimé à 7 millions de téléspectateurs.

L’Irlande réalise le Grand Chelem

Dans la foulée ce samedi, l’Irlande a réalisé le Grand Chelem en dominant l’Angleterre (29-16). L’audience a également été au rendez-vous (4,45 millions, 29,5%).

Le prochain rendez-vous important des Bleus, avec la Coupe du monde à domicile dès septembre, devrait certainement permettre aux diffuseurs (TF1, France Télévisions) de réaliser de très belles audiences.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT