L’effondrement d’un immeuble à Paris le 21 juin a fait un deuxième mort avec le décès d’une femme qui a succombé à ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de source proche du dossier.
Le corps d’une autre femme avait été découvert le 27 juin dans les décombres de cet immeuble du centre de la capitale, soufflé par une puissante explosion suivie d’un incendie dont l’origine reste encore indéterminée.
Au total, une cinquantaine de personnes ont été blessées dans le sinistre et deux d’entre elles restent encore aujourd’hui grièvement atteintes, selon une autre source proche du dossier. Le bâtiment effondré, classé monument historique, abritait la Paris American Academy, une école privée spécialisée dans la mode.
Une enquête pour déterminer les circonstances
Depuis lundi, les investigations ont été confiées à un juge d’instruction qui doit notamment enquêter sur des faits d’homicide involontaire et de violation des obligations et devra déterminer l’origine du sinistre.
Les premiers témoins entendus par les enquêteurs ont évoqué « une odeur de gaz ».
Une soixantaine de familles restent privées d’accès à leur logement et sont relogées par les bailleurs sociaux, chez des proches ou à l’hôtel, avait annoncé mercredi la mairie d’arrondissement mercredi.
La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé le 26 juin une aide de 2 millions d’euros pour accompagner les professionnels et habitants touchés, assurant que « toute la lumière sera(it) faite sur les conditions de cette explosion ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.