Un homme a été légèrement blessé dimanche à la mi-journée à Lyon, dans le centre-est de la France, par des coups de feu de policiers qu’il a menacés avec une hache au cours d’un contrôle routier, a-t-on appris de source policière.
Les faits se sont déroulés vers midi peu après que des policiers en véhicule ont demandé à un automobiliste de s’arrêter pour procéder à « un contrôle routier classique », a-t-on précisé de même source, confirmant une information du journal régional Le Progrès. L’individu ne s’est pas arrêté.
Intervention de la police quai Arloing, à Lyon 9e.
Un homme d’une quarantaine d’années aurait été blessé par balle.https://t.co/VayIvM2ISa pic.twitter.com/SriKCT9Ard— Le Progrès Rhône (@leprogresrhone) July 12, 2020
« Il y a eu alors une petite course-poursuite et le véhicule s’est immobilisé plus loin et le conducteur est sorti, muni d’une hache, et s’est dirigé en direction des policiers en la brandissant. Les fonctionnaires (…) ont riposté avec leurs armes de service », a-t-on expliqué.
Touché à un bras et à l’aine selon la même source, l’homme, dont l’âge et le profil n’ont pas été communiqués, a été pris en charge par les pompiers, ont précisé pour leur part ces derniers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.