Saint-Jean-de-Luz : une professeure tuée à coup de couteau par un élève

Par Epoch Times avec AFP
22 février 2023 12:20 Mis à jour: 22 février 2023 12:39

Une professeure d’un établissement privé de Saint-Jean-de Luz (Pyrénées-Atlantiques) est décédée après avoir été mortellement blessée à l’arme blanche par un élève mercredi, selon le parquet de Bayonne.

« Je vous confirme qu’il y a bien eu une agression au couteau et que la victime vient de décéder », a déclaré à l’AFP le procureur Jérôme Bourrier.

L’élève a été interpellé, avaient précédemment indiqué les pompiers. La police, le préfet du département, le procureur de Bayonne et la rectrice de l’académie se rendent sur place, selon un communiqué de la préfecture

La victime, une professeure d’espagnol âgée de 52 ans

Les faits se sont déroulés au collège-lycée catholique Saint-Thomas d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz.

Selon le site d’information Actu.fr au Pays basque, qui a révélé l’information, la victime est âgée d’une cinquantaine d’années. Elle se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, qui n’ont pas pu la ranimer.

Selon le journal Sud Ouest, il s’agit d’une professeure d’espagnol qui donnait un cours à une classe de seconde. L’auteur de l’agression mortelle aurait fait irruption dans la salle avec un couteau pour s’en prendre violemment à l’enseignante.

Le 13 septembre 2022, un lycéen de 15 ans avait porté un coup de couteau à la gorge à une professeur dans un lycée de Caen, en Normandie (nord). La victime, âgée de 63 ans, était sortie de l’hôpital quelques jours plus tard. L’élève a été mis en examen (inculpé) fin septembre et incarcéré en milieu médicalisé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.