Une voiture qui transportait des explosifs dans le coffre a été retrouvée mardi soir dans le parking d’un centre commercial à Sarcelles, au nord de Paris, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Selon les premiers éléments de l’enquête, tout est parti d’un banal contrôle routier en cours d’après-midi. « Les gendarmes ont voulu contrôler des personnes à bord d’une voiture qui observaient une station-service. Ils se sont soustraits au contrôle et ont fui en direction de Sarcelles », a-t-on indiqué.
Une poursuite s’engage avec les gendarmes, bientôt rejoints par une équipe de policiers. Le véhicule s’engouffre dans le parking souterrain du centre commercial et les deux passagers prennent la fuite, abandonnant sur place la voiture. « Six pains de plastic » ont été retrouvés dans le coffre, ainsi qu’un « jeu de fausses plaques d’immatriculation », selon une source policière.
Un périmètre de sécurité a été mis en place et le centre commercial évacué mardi tandis des opérations de déminage avaient lieu. « On n’a encore aucune orientation sur la destination des explosifs », a déclaré à l’AFP le procureur adjoint de Pontoise. Une enquête a été ouverte notamment pour refus d’obtempérer et détention d’explosifs, a-t-il ajouté.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.