Le Français Benoît Paire a annoncé mercredi avoir de nouveau été testé positif au Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) –, ce qui pourrait remettre en question sa participation à l’Open d’Australie.
« Bonjour je m’appelle Benoit Paire et pour la 250e fois je suis positif au Covid !! Franchement j’en peux plus de votre Covid de m***e !! », écrit le joueur Français dans un tweet qui exprime son ras-le-bol face à sa situation actuelle.
Cette nouvelle contamination remet sérieusement en question sa préparation pour l’Open d’Australie (17-30 janvier).
Benoît Paire est positif une 3e fois au Covid en quelques mois et va peut-être rater l’Open d’Australie.
➡️ Partisan de la vaccination obligatoire des tennismen, Paire déclarait en novembre « n’en avoir rien à foutre des joueurs non-vaccinés » mis de force dehors des tournois. ? pic.twitter.com/1LH30y88Id— Olivier Marteau (@MarteauOlivier) December 29, 2021
« Je me sens pas très bien dans ma tête »
Âgé de 32 ans, l’Avignonnais, 46e mondial au classement ATP, avait notamment déjà été testé positif lors de l’US Open 2020, ce qui avait entraîné une quarantaine forcée de plusieurs jours à New York, puis à nouveau quelques semaines plus tard au tournoi de Hambourg.
D’autant que mentalement, le Français n’est pas au mieux. « Comment je vais ? À cause du Covid, j’ai le nez qui coule, mais à cause de toutes ces quarantaines passées dans une chambre à l’autre bout du monde, je me sens pas très bien dans ma tête », écrit Benoît Paire mercredi.
« L’année dernière a été difficile et cette année commence de la même façon », poursuit-il, avant d’interpeller les instances du tennis. « @ATPTour vous défendez comment les joueurs dans mon cas ? ».
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.