Le président de l’Assemblée nationale François de Rugy a été nommé mardi ministre de la Transition écologique et solidaire en remplacement de Nicolas Hulot, qui a démissionné la semaine dernière, a annoncé l’Élysée.
L’ancienne nageuse,Roxana Maracineanu est nommée ministre des Sports à la place de Laura Flessel qui a annoncé son départ dans la matinée, a précisé la présidence.
Aucun autre changement au sein du gouvernement n’est annoncé avec ce remaniement, qui intervient une semaine après la démission surprise de Nicolas Hulot de son poste de N.3 de l’équipe dirigée par Édouard Philippe.
François de Rugy nouveau ministre de l’Environnement, Roxana Maracineanu aux Sports https://t.co/9wUWVvn2hT #remaniement
— Public Sénat (@publicsenat) September 4, 2018
Âgé de 44 ans, M. de Rugy obtient pour la première fois un portefeuille ministériel. Ancien adjoint du maire de Nantes, il avait rompu en août 2015 avec Europe Écologie Les Verts (EELV) avant de soutenir Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle. Il préside l’Assemblée nationale depuis le début de la mandature.
Née le 7 mai 1975 en Roumanie, la nageuse Roxana Maracineanu est une ancienne championne du monde du 200 mètres dos.
L'ancienne nageuse Roxana Maracineanu, médaillée d'argent sur 200 m dos aux Jeux de Sydney (2000) a été nommée ministre des Sports, en remplacement de Laura Flessel qui a annoncé sa démission ce matin #AFP pic.twitter.com/qgfHofKgE0
— AFP Sports (@AFPSport) September 4, 2018
Elle s’était vu confier une mission pour réduire le nombre de noyades en juillet par le Premier ministre Édouard Philippe.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.