François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour menaces de mort

Par Sarita Modmesaïb
25 juillet 2024 20:53 Mis à jour: 25 juillet 2024 20:53

L’eurodéputé LR accuse l’Insoumise de le livrer à « la vindicte des milieux islamistes ».

« Pourquoi je dépose plainte aujourd’hui contre Rima Hassan ? » Dans un long plaidoyer sur X, François-Xavier Bellamy explique ce jeudi pourquoi il a dû réagir à ce tweet de Mme Rima Hassan, menaçant ainsi : « Pour le moment, François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer. »

Ce tweet est venu s’ajouter à un premier message insultant, paru mardi, où l’eurodéputée pro-palestinienne accuse M. Bellamy de « lâcheté » au Parlement européen, lui reprochant même  » un regard vide et fuyant quand je vous croise dans les couloirs ».  Mme Hassan concluait ainsi par une menace à peine déguisée : « Tremblez. Ce n’est que le début. »

Que le Parlement européen prenne des sanctions

Entre les deux eurodéputés, la guerre est déclarée depuis que François-Xavier Bellamy s’est mobilisé afin d’empêcher l’élection de Rima Hassan à la vice-présidence de la Commission des droits de l’homme (DROI). « Cela pose un vrai problème que Madame Hassan, qui a légitimé le Hamas au lendemain du 7 octobre et qui a décrit l’État d’Israël comme une “monstruosité” représente la voix des droits de l’homme au Parlement européen », avait argué M. Bellamy sur Le Figaro.

L’eurodéputé avait ajouté que, si le groupe européen « The Left » décidait de maintenir la candidature de Mme Hassan en septembre prochain, il n’hésiterait pas à « présenter un candidat qui obtiendra sans aucun doute une majorité ».

Les tweets de Mme Hassan ont fait réagir nombre de membre des LR, dont Laurent Wauquiez qui expliquait ce mercredi « pourquoi nous faisons barrage à LFI à l’Assemblée nationale. Parce qu’elle n’a pas obtenu le poste qu’elle convoitait, Rima Hassan use des méthodes de ses acolytes du Hamas et colle une cible dans le dos de François-Xavier Bellamy pour tenter de le réduire au silence. »

Le président du groupe «La Droite républicaine» à l’Assemblée nationale a demandé à ce que « la justice française soit saisie » et que le Parlement européen prenne des sanctions.

Dans son communiqué paru ce jeudi, François-Xavier Bellamy a dénoncé un « message qui le vise directement, en des termes qu’il est impossible de ne pas comprendre comme des menaces physiques directes. »

L’eurodéputé LR a donc porté plainte auprès de la procureure de Paris, invoquant les motifs de « menaces de mort » et « incitation à commettre un crime contre un élu. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.