INTERNATIONAL

Frappe israélienne sur une école de l’Unrwa où plusieurs terroristes auraient été abattus

juin 6, 2024 11:40, Last Updated: juin 6, 2024 11:43
By

L’hôpital Al-Aqsa de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, a annoncé jeudi un nouveau bilan de 37 morts dans la frappe israélienne nocturne ayant visé une école de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa).

L’armée israélienne a revendiqué cette attaque aérienne, qu’elle a qualifiée de « frappe précise sur une base du Hamas située à l’intérieur d’une école de l’Unrwa dans la région de Nousseirat » (centre) ayant permis d’éliminer « plusieurs terroristes ». Le précédent bilan, donné par le bureau de presse du mouvement islamiste palestinien, était de 27 morts.

De très nombreux bâtiments de l’Unrwa dans la bande de Gaza ont été transformés en abris pour la population civile de ce territoire palestinien déplacée par près de huit mois de combats.

L’agence affirme que la plupart de ses écoles abritant des déplacés ont été touchées par les combats, et certaines sont entièrement détruites. L’armée israélienne accuse les combattants du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza depuis 2007, de se cacher dans ces bâtiments. Le Hamas a nié ces accusations à plusieurs reprises.

Un médecin de l’hôpital Al-Aqsa a déclaré que six personnes avaient été tuées et plusieurs autres blessées après une autre frappe israélienne menée dans la nuit de mercredi à jeudi sur une maison du camp de réfugiés de Nousseirat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER