ACTUALITÉS

Frappée par un pêcheur à coups de pieds dans les babines, la jeune femelle phoque a succombé à ses blessures

septembre 23, 2019 10:51, Last Updated: septembre 23, 2019 10:51
By

La semaine dernière, sur une plage de Dunkerque, une jeune femelle phoque a été frappée de plusieurs coups de botte par un pêcheur au niveau des babines. Samedi, elle a succombé à ses blessures.

La Ligue protectrice des animaux (LPA) pensait pouvoir la sauver mais son état s’est aggravé à partir de jeudi dernier. Samedi dans l’après-midi, la femelle phoque âgée de trois mois est finalement décédée, a annoncé la LPA de Calais et l’ONG Sea Shepperd sur Facebook.

« Une autopsie sera pratiquée afin de déterminer les causes exactes de la mort », a précisé la LPA.

Surnommée Laetitia par ses soigneurs, le dimanche 15 septembre, sur une plage de Dunkerque dans le Nord, elle avait été frappée de plusieurs coups de botte à la tête par un pêcheur, « jusqu’à la faire saigner à la bouche ».

Selon Sea Shepperd, le pêcheur s’en serait pris à cette jeune femelle parce qu’elle aurait abimé ses filets. Une personne s’était alors interposée. Et le pêcheur lui aurait crié : « Je vais la tuer, c’est une saloperie qui bouffe mes poissons ».

La LPA et Sea Shepperd ont déposé plainte pour « acte de cruauté envers un animal ».

Le pêcheur est toujours recherché par la police.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER