Frappés à coups de barre de fer pour avoir refusé de payer un euro pour passer dans la rue

Par Suzanne Durand
30 octobre 2019 21:29 Mis à jour: 31 octobre 2019 08:06

Pour « s’amuser », un homme âgé de 36 ans a décidé de faire payer un droit de passage d’un euro à toutes les personnes souhaitant emprunter la rue Joseph Chalier, dans le quartier de Mermoz, à Lyon.

Mais sa blague a dégénéré quand une personne s’est présentée devant lui, selon 20 minutes. Cette dernière qui ne parlait pas français ne comprenait rien à sa demande.

Le trentenaire a alors « insisté lourdement pour se faire payer », a spécifié la police. Ne comprenant toujours pas, le promeneur a donc demandé à trois de ses amis de traduire ses propos… En vain.

« Face à leur incompréhension, le mis en cause les a frappés violemment à l’aide d’une barre de fer », rapporte la Sûreté du Rhône.

En garde à vue, le suspect s’en est pris également aux forces de l’ordre, se montrant « très virulent », faisant « l’apologie de tirs à la kalachnikov ».

124 antécédents judiciaires

Le trentenaire, qui est connu des services de police, compte 124 antécédents judiciaires.

Il sera jugé en avril prochain pour « violences volontaires aggravées, violences et menaces sur dépositaires de l’autorité publique et apologie du terrorisme ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.