Alors que se profilent les élections européennes, en France, un petit parti islamique baptisé l’Union des démocrates musulmans de France (UDMF), portant la liste « Free Palestine », a réalisé un clip de campagne demandant à ce que le Hamas ne soit plus classé comme une « organisation terroriste » par l’Union européenne.
Le week-end dernier, le clip de l’UDMF a été diffusé sur France 2 vers 21 heures. Dans cette séquence, les deux responsables, Nagib Azergui et Farid Omeir, réclament, à travers la liste « Free Palestine », le retrait du Hamas de la liste des organisations reconnues comme terroristes par l’Union européenne. Dans son logo, « Free Palestine » prône d’ailleurs la disparition d’Israël.
Une propagande pro-Hamas
Lors de cette diffusion sur France 2, qui a eu lieu à une heure de forte audience, Nagib Azergui et Farid Omeir demandent de « retirer le Hamas et les organisations palestiniennes de la liste des organisations terroristes de l’Union européenne », en expliquant que « la résistance est un droit ».
L’UDMF a été fondée en 2012 par Nagib Azergui, qui est un Nanterrien d’origine marocaine. La liste « Free Palestine Party » s’appuie sur une coalition européenne dans d’autres pays, notamment l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suède.
Dans son clip, l’UDMF parle également de « propagande sioniste ». « Nous exigeons l’interdiction de ventes d’armes et d’équipements militaires à Israël, l’embargo sur les produits israéliens et l’interdiction de tout commerce avec Israël », détaillent encore Nagib Azergui et Farid Omeir dans leur clip, allant jusqu’à réclamer « l’interdiction pour tout citoyen européen de tout engagement dans l’armée israélienne, sous peine de poursuite pour crimes de guerre », ainsi que « la fermeture de l’espace aérien et maritime européen aux transporteurs israéliens » et « l’exclusion d’Israël de toute compétition internationale et européenne ».
Des internautes pointent l’ARCOM
Notons au passage que France 2 ne peut s’opposer à la diffusion de tels spots, ceux-ci étant imposés par la loi dans le cadre de la campagne pour les élections européennes.
Les propos revendiqués par les deux responsables dans ce clip n’ont suscité que peu de réactions dans la sphère politique. Certains internautes ont cependant pointé l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), s’indignant de cette diffusion sur France 2 à une heure de grande écoute. Parmi eux, l’homme politique et polémiste Jean Messiha. « Comment l’ARCOM, si pointilleuse sur le temps de parole, a-t-elle pu valider ce clip de Free Palestine !! Nous sommes en France ! Arcom. Pourquoi cette complaisance ? Tout est à revoir dans ce pays… », s’est indigné une internaute.
L’eurodéputée RN Aurélia Beigneux s’est, elle aussi, exprimée sur X, dénonçant « un silence politique assourdissant ». « Le 9 juin, pas une seule voix pour les islamo-gauchistes pro terroristes ! », a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.