Vendredi 26 mai, à Saintes en Charente-Maritime, les freins d’un camion ont lâché en pleine rue. Ce dernier, après avoir percuté une voiture, a fini sa course dans la vitrine d’un magasin.
Grosse frayeur ce vendredi en début de matinée. Alors qu’elle passait par l’avenue Gambetta de Saintes, l’un des axes principaux de la commune, la conductrice d’un camion s’est retrouvée dans l’impossibilité de freiner. Son véhicule a alors filé tout droit avant de percuter une voiture et de terminer sa course dans la vitrine de La Centrale d’Optique, qui a explosé sous le choc, a rapporté Sud-Ouest.
Alertés, les secours ont pris en charge et transporté à l’hôpital la conductrice de la voiture percutée. Quant à celle au volant du camion, elle était en état de choc mais n’a pas été blessée.
Accident spectaculaire ce matin vers 6h50 avenue Gambetta à #Saintes. Un camion dont les freins ont lâché a propulsé une voiture dans la vitrine de la Centrale d’Optique, qui a explosé sous le choc. @SO_LaRochelle pic.twitter.com/ZapdFvUlqh
— Philippe Ménard (@PhilMenardSO) May 26, 2023
Selon Anne Phamisith, gérante de l’enseigne, au vu des dégâts, l’impact « a dû être assez violent ».
Par chance, aucun employé n’a été blessé. Cependant, c’est la troisième fois que l’établissement subit ce type d’accident. La première fois, « c’était un acte de malveillance », la deuxième fois, « un facteur avait perdu le contrôle de scooter, qui était entré dans la vitrine » et la troisième fois, c’est ce camion.
Par ailleurs, « on a aussi enlevé les auvents sur le côté qui étaient emportés par les camions au passage », a confié Anne Phamisith.
Malgré la situation, l’opticienne reste positive. « Les vitres sont brisées, mais la structure ne semble pas touchée. On a un assureur qui est génial, il m’a promis de faire le nécessaire rapidement », a-t-elle partagé.
Après l’accident, l’avenue Gambetta a été fermée à la circulation pendant un certain temps. Ce qui a entraîné des perturbations dans les rues voisines.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.