Un jeune homme de la cité de la Gabelle a retrouvé un portefeuille contenant plusieurs centaines d’euros qui avait été égaré par un touriste roumain en villégiature à Fréjus.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du dimanche 5 juillet à Fréjus (Var). Moktar Meslem, un jeune homme qui réside dans le quartier de la Gabelle, a découvert un portefeuille sur un trottoir à proximité d’un restaurant.
« Quand j’ai vu le portefeuille, je me suis dit je rêve ou pas ? Puis j’ai regardé l’intérieur, j’ai vu les papiers, et une fois que j’ai vu tout l’argent qu’il y avait à l’intérieur, mon cœur a commencé à battre », a expliqué le jeune homme aux journalistes de France Bleu.
À l’intérieur du portefeuille, qui appartenait à un touriste roumain, 1505 euros en espèces. Après avoir hésité entre confier le portefeuille au restaurateur ou le ramener au commissariat, Moktar Meslem opte pour la seconde solution.
« Je me suis dit, non, imagine-toi que le restaurateur ne lui rende rien. Le pauvre, il est venu en vacances. Il a tout perdu, il ne va plus revenir chez nous », confie le Fréjusien.
Les policiers du commissariat de Fréjus-Saint-Raphaël retrouveront ensuite rapidement le touriste roumain et lui restitueront son bien. Selon un proche du dossier, ce dernier était « complètement éberlué que son portefeuille lui soit rendu et que, surtout, la totalité de l’argent soit encore dedans ».
Reconnaissant, le touriste a contacté Moktar Meslem afin de l’inviter au restaurant pour le récompenser de son honnêteté.
« Il était très ému, super content et m’a dit que c’était la première fois qu’il tombait sur une personne comme ça », conclut le jeune homme.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.