Fréjus : un policier intervenant sur un accident, violemment percuté par un automobiliste

Par Emmanuelle Bourdy
28 novembre 2024 10:32 Mis à jour: 28 novembre 2024 10:32

Alors qu’il sécurisait les abords d’un accident de la route ce mardi, un policier a été violemment percuté par un automobiliste à Fréjus. Grièvement blessé, l’agent a été transporté à l’hôpital.

Ce policier du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP), âgé de 33 ans, intervenait à la suite d’un accident de la route lorsqu’un véhicule l’a heurté de plein fouet, au niveau de l’avenue François-Léotard à Fréjus. Les faits se sont déroulés ce mardi 26 novembre aux environs de 18 heures. Le fonctionnaire a été transporté dans un état grave à l’hôpital Bonnet, ainsi que le rapporte BFMTV, d’après une information provenant d’une source policière.

Son pronostic vital non engagé

Comme l’expliquent nos confrères, l’automobiliste fautif n’aurait pas vu l’agent de police qui, avec ses collègues du GSP, avait été appelé pour évacuer une voiture et un deux-roues impliqués dans un accident. Le policier orientait des voitures lorsqu’il a été percuté par ce véhicule arrivant en sens inverse. Le conducteur s’est aussitôt arrêté après le choc.

Le policier, grièvement blessé au niveau de la tête, était inconscient à la suite de cet accident. Aidé d’une passante travaillant dans le milieu médical, l’un de ses collègues a prodigué les gestes de premiers secours à la victime. Celle-ci a ensuite été transportée au centre hospitalier intercommunal Bonnet, son pronostic vital n’étant pas engagé.

Bien qu’il ne soit plus considéré comme étant dans un état préoccupant ce mercredi 27 septembre au soir, il était cependant toujours hospitalisé, nous précise Var matin.

« Aucune intervention n’est anodine quand on est fonctionnaire de police »

Le quotidien régional indique encore que le conducteur mis en cause, un homme âgé d’une soixantaine d’années, a été profondément choqué par cet accident. Entendu par les forces de l’ordre, il a expliqué avoir été distrait par les véhicules de secours intervenants sur le premier sinistre. De ce fait, il n’aurait pas vu l’agent qui se trouvait alors en plein milieu de la chaussée, de dos. Le sexagénaire a été soumis aux tests de dépistage de consommation de drogue et d’alcool et ceux-ci se sont révélés négatifs.

Sur X, UN1TÉ VAR a souhaité un « prompt rétablissement » à son collègue de Fréjus. Dans un communiqué, l’organisation a également apporté son soutien au policier, tout en rappelant qu’« aucune intervention n’est anodine quand on est fonctionnaire de police ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.