Malgré la fermeture obligatoire des commerces non indispensables à la vie du pays dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, un bar à chicha continuait à accueillir clandestinement plusieurs clients.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 mars. Au cours d’une patrouille, les forces de l’ordre remarquent de l’agitation dans un bar à chicha situé dans le secteur de la Gabelle.
Ils entendent du bruit et aperçoivent de la lumière à l’intérieur de l’établissement, qui est pourtant censé être fermé du fait des mesures de confinement édictées par le gouvernement pour enrayer la propagation du virus du PCC dans l’Hexagone.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Les policiers tentent de pénétrer dans le bar mais n’y parviennent pas, un rideau métallique en bloquant l’accès.
Après des demandes répétées, les fonctionnaires parviennent enfin à obtenir des occupants qu’ils les laissent entrer. Ils découvrent alors une dizaine de clients tranquillement attablés avec des narguilés ainsi qu’un employé de l’établissement.
Une dizaine de clients se font « griller » en train de fumer la chicha dans un bar à Fréjus https://t.co/Z3RwgCVTjZ pic.twitter.com/MEL0Zk88wC
— Var-matin (@Var_Matin) April 1, 2020
Les clients ont été immédiatement verbalisés, tandis que l’employé présent à leurs côtés a été appréhendé. Absent au moment des faits, le gérant du bar à chicha sera arrêté un peu plus tard et placé en garde à vue avec son employé pour « travail dissimulé » et « mise en danger de la vie d’autrui ». Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.
Selon Var-Matin, les policiers ont également saisi du tabac et du charbon de contrebande dans l’établissement incriminé.
Un autre bar à chicha du département du Var resté ouvert au public malgré l’entrée en vigueur confinement a fait l’objet d’une fermeture administrative de dix semaines le 19 mars.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.