Le frère d’une victime tuée par balle par une ancienne policière de Dallas a serré la meurtrière dans ses bras après qu’elle a été condamnée à 10 ans de prison pour meurtre, en disant qu’il lui avait pardonné.
Le frère de la victime Botham Jean, Brandt Jean, a été vu en train de prendre dans ses bras Amber Guyger, la meurtrière, dans l’après-midi du 2 octobre, après sa condamnation.
Brandt a dit qu’il avait pardonné à Amber d’avoir tué son frère et qu’il l’aimait comme toute autre personne.
« Je ne vais pas dire que j’espère que vous pourrirez et mourrez, tout comme mon frère – je veux ce qu’il y a de mieux pour vous », a dit Brandt Jean, 18 ans, selon CBS News. « Je n’allais pas le dire devant ma famille ou quiconque, mais je ne veux même pas que vous alliez en prison. Je veux ce qu’il y a de mieux pour vous, parce que je sais que c’est exactement ce que Botham voudrait. »
Puis, ils se sont serrés dans les bras avec la permission du juge.
Le procureur du comté de Dallas, John Creuzot, a déclaré que son geste était « un acte étonnant d’apaisement et de pardon qui est rare dans la société actuelle ».
« En 37 ans, j’essaie de retourner dans ma banque de mémoire pour voir si j’ai déjà vu quelque chose comme ça et je ne pense pas que je l’aie vu », dit John Creuzot. « Je pense que ce jeune homme parlait avec son cœur. »
John Creuzot a dit que les paroles de Brandt Jean en ont fait pleurer plus d’un.
« Cet homme a 18 ans et c’est un leader », a dit John Creuzot. « Il devrait devenir guide dans les processus de rétablissement. »
Former Dallas police officer Amber Guyger was sentenced by a Texas jury to 10 years in prison, after finding her guilty of the murder of her neighbor Botham Jean. More here: https://t.co/BKzQTUAiPi pic.twitter.com/Gkw4HLYuV1
— Reuters Top News (@Reuters) 3 octobre 2019
Après cela, le juge de district Tammy Kemp aurait aussi apparemment donné une Bible à Amber Guyger et l’aurait serrée dans ses bras, a rapporté CNN.
Jurors say they decided on a 10-year sentence for ex-Dallas cop Amber Guyger because they felt she showed true remorse and that her victim, Botham Jean, “would want to forgive her.” https://t.co/lZS6SHxfiD
— The Associated Press (@AP) 4 octobre 2019
« Tu peux avoir la mienne. J’en ai trois ou quatre de plus à la maison », lui a dit le juge. « C’est celle que j’utilise tous les jours. C’est ton travail pour le mois prochain. C’est écrit ici. Jean 3:16. Et c’est par là que tu commences. »
Le maire de Dallas, Eric Johnson, à la suite de l’incident, a publié une déclaration disant qu’il n’oublierait « jamais, jamais, jamais, les incroyables exemples d’amour, de foi et de force incarnés par Botham, Brandt et toute la famille Jean ».
L’avocat de d’Amber Guyger a demandé aux jurés de faire preuve de clémence, soulignant le bien qu’elle a fait pour les gens, y compris certains de ceux qui ont pris la parole à l’audience.
Les faits fondamentaux de la fusillade n’ont pas été contestés. Amber Guyger, de retour d’un long quart de travail cette soir-là, est montée au mauvais étage et a pris l’appartement de Jean pour le sien, qui était juste en dessous du sien. Trouvant la porte entrouverte, elle est entrée et lui a tiré dessus, pensant que c’était un cambrioleur. Il avait mangé un bol de glace avant qu’elle ne tire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.